Les soins

Lors de la séance vous vous allongez, tout habillé, confortablement sur une table de massage. Vous n’avez rien à faire, qu’à vous relâchez pour laisser entrer et circuler l’énergie, bercé par la musique douce.

 

Autour du soin :

Soutenir, accompagner quelqu’un nécessite un temps de parole, une communication vraie et sincère. Le praticien est là pour vous écouter et discuter avec vous avant et après la séance.

La séance peut durer de 45 minutes à 90 minutes voir plus, rien n’est figé.

 

Bien-sûr, la réceptivité est différente d’une personne à une autre. Elle peut se traduire par des picotements, de la chaleur, du froid et bien d’autres sensations.

 

Le but :

Le but du Reiki n’est pas seulement de résoudre un problème, le praticien ne fait pas de miracle. Il est là pour aider à une guérison mais ne remplace pas la médecine classique car il ne pose pas de diagnostic ni ne délivre de médicaments. Il aide à ressentir les énergies et à les réguler. Ainsi, il peut être là en complément d’un traitement mais jamais le remplacer.

Il vous permet d’écouter votre corps, à mieux l’apprécier et le comprendre. Surtout, il vous aide à vous reconnecter avec votre être intérieur et à retrouver l’amour de soi.

 

Bien que le reiki agisse sur tout être vivant qu’il y croit ou non, rien de tout cela ne peut se faire sans l’envie profonde d’améliorer sa qualité de vie, de comprendre d’où viennent les maux qui génèrent le mal-être ou la souffrance physique.

Le bien-être ne s’installera  durablement que si vous êtes acteur de votre guérison.